Chute des prix -35% sur tout!

Et jusqu’à -80% sur le prix boutique sur des milliers de produits ! sans code promo

Back to Top

Theme mer

Un large choix de décoration sur le thème marin à prix discount
69 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
69 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Mariage à thème : La mer, pensez aux coquillages !

Les mariages à thème sont de plus en plus courants, ils sont souvent ludiques et originaux : toutes les fantaisies sont permises.

Si votre thème est la mer, vous allez certainement choisir une décoration de salle dans les tons bleus. Vous pourrez ajouter des objets marins, tels des petits bateaux pour vos menus ou des ancres marines et des lanternes. Vos nappes pourront être des cartes marines et votre repas sera principalement composé de poissons.

Pour aller au bout de votre idée, pensez aux coquillages. En effet, vous pouvez les décliner dans plusieurs circonstances. Par exemple, les étoiles de mer et les petits coquillages parsemés sur les tables auront un joli effet marin. Vous pouvez trouver de grands coquillages bénitiers pour les dragées et entourer d’un nœud de satin bleu des petites palourdes pour indiquer les placements de table. Vous pouvez fabriquer des petits coussins de paille et y accrocher des petits coquillages pour les offrir aux invités. Il existe un grand nombre d’objets en coquillages : des boites, des porte-couteaux, des ronds de serviette, des barrettes pour les cheveux, des bougies… qui vous permettront une décoration « total look ». Mais vous pouvez aussi en créer vous-même. Avec un peu d’imagination et quelques matériaux de base, vous réussirez à faire des objets de décoration très originaux, personnalisés et à votre goût.

Choisir une décoration à thème est toujours une bonne idée. En général, les invités apprécient l’aspect original et personnel de ces réceptions et repartent avec de bons souvenirs.

Une décoration de mariage sur le  theme des iles

En été, il convient de choisir un thème exotique pour votre fete. Pourquoi ne pas opter pour une ambiance tropicale sous le signe des îles ?

Une décoration de mariage placée sous le signe des îles

La plage, le sable et la mer offrent un décor de carte postale qui nous emmène découvrir d’autres horizons et d’autres cultures. Un mariage, un anniversaire sous le thème des îles se veut fidèle à ces trois éléments. Il est censé inviter les convives à une évasion agréable. Choisir des couleurs vives dans les tons bleu et turquoise est recommandé. Le fuchsia, le jaune ou encore l’orange offrent une petite touche plus tropicale à la décoration. Les palmiers, cocotiers, transats et tongs seront les bienvenus dans ce décor très exotique.
Pour les noms des tables, ne pas hésiter à prendre des noms d’îles : Maldives, Madagascar, Réunion, Seychelles ou Guadeloupe, les mariés ont l’embarras du choix. Il est également possible de choisir les noms d’épices : cannelle, vanille, paprika, etc. ou les fruits exotiques : pastèques, noix de coco ou banane. Enfin, appeler les tables par des noms de fleurs serait également une très bonne idée.

Les idées de de décoration sur le theme des iles

Côté accessoires et articles de décoration, on optera pour les coquillages, les mini cocotiers et beaucoup de fleurs exotiques. Les petits accessoires qui rappellent les plages et les vacances comme les palmiers ou les transats seront indispensables. Des marques-place originales en bambou ou en rotin et les livres d’or aux motifs des îles seront particulièrement recommandés pour décorer la salle.
Concernant les tables, des nappes blanches classiques feront l’affaire, mais il faudra tout miser sur les chemins de table. Pourquoi pas un modèle haut en couleurs comme le chemin de table Abaca disponible sur notre boutique? Les danseuses hawaïennes feront ensuite un centre de table très exotique et les mini transats bleues compléteront cette décoration des îles. Les étoiles de mer, le support alliance noix de coco, les oiseaux tropicaux et poissons multicolores animeront l’ambiance tropicale de la fête. Pour ceux qui souhaitent organiser une décoration autour du thème Hawaii, On vous propose toute une panoplie d’objets entrant dans cette thématique.