BRADERIE 50 % à 70% sur des milliers de produits*

 

Back to Top

Theme-fetes

Quelle décoration pour ma fete ?

Vous êtes en pleins préparatifs et vous recherchez des idées pour votre décoration ? Nous avons sélectionné pour vous les dernières tendances mariage. Suivant vos goûts et votre personnalité, vous pourrez opter pour divers styles en matière de décoration mariage.

Theme vintage

Depuis déjà quelques années, le rétro a le vente en poupe. Les nostalgiques du passé se retrouveront dans ce style annonçant un retour à l’authenticité. Les marqueurs d’une décoration vintage seront la toile de jute, la dentelle, le bois, l’ardoise… Les matières d’antan retrouvent une nouvelle jeunesse. On pourra ainsi décorer sa table avec un chemin de table en toile de jute et des galons de dentelle. Des rondins de bois en centre de table mettront en valeur des vases hétéroclites et des photophores en verre mercurisé. Des marque- places en imitation ardoise contribueront à donner un côté vintage à la table.

Theme géométrique

On voit de plus en plus de décorations de mariage usant des motifs géométriques. Cette décoration à la fois moderne et originale surprendra vos invités. Vous pourrez notamment réaliser des invitations avec des triangles de différentes couleurs en utilisant des effets graphiques. Vous pourrez réalisez des polygones dans du carton pour vos marque places, menu… Vous pourrez réaliser des formes géométriques avec des baguettes et des fils métalliques que vous suspendrez. Des terrariums en forme de pyramide, de cube pourra faire office d’urne de mariage ou de porte alliances.

Theme Mariage sous les tropiques

Si vous aimez l’exotisme, laissez-vous charmer par un thème de mariage exotique. Vous pourrez réaliser une décoration haute en couleur où l’on retrouvera des feuillages et des fruits exotiques. La flamand rose se déclinera comme motif sur vos invitations. On retrouvera des fruits factices (ananas, noix de coco, banane) en décoration. Utilisez des contenants à dragées en bois exotiques comme des boîtes en fibre de palmier séché ou des barquettes en bambou. Utilisez également des fleurs exotiques pour décorer le centre de table.

Theme au cuivré

C’est la couleur tendance de l’année2017 : le cuivre. Vous pourrez l’utiliser seule ou l’associer avec d’autres couleurs : menthe, vert, bleu ciel, bleu turquoise, ivoire… On retrouvera le cuivre pour les boîtes à dragées recouvertes de paillettes cuivrées. De la pancarte de chaise à la guirlande à suspendre, choisissez du carton cuivré pour ces différentes décorations. Sans oublier la décoration de table qui pourra recouvrir à un chemin de table en sequins cuivre. Ajoutez quelques photophores en verre cuivré.

Cérémonie de mariage avec déco champêtres

Pour un mariage original, quoi de plus romantique que de réaliser un retour à la source ? Pour cela, vous pouvez opter pour un déco à la champêtre. Le côté champs de fleurs sauvages est revenu à la mode. Les possibilités sont infinies. La décoration des tables, de la salle ou de la place s’inspire de la nature à l’état pur.

Pour un mariage champêtre réussi, les tables sont souvent recouvertes par des nappes blanches qui mettent en évidence le cadre naturel. D’habitude, elles sont ornées par des bouquets de fleurs de saison. En revanche, certains utilisent les fleurs de champs pour décorer les tables par exemple.

Toujours pour insister sur le thème du mariage, les bougies blanches avec des portes-bougies originales (en forme de cœur, de sirène, de vase…) permettent d’insister sur le côté vintage et champêtre.

Pour ce qui est des marques-table, le choix est infini. Il y a ceux qui sont d’une originalité débordante et utilise des pinces à linge en bois qui tiennent un petit carton des œufs en coquilles avec les noms de tables dessus. Et, il y a les classiques comme les marques-tables en forme de cœur.

Le choix de l’endroit où se tiendra la célébration du mariage joue un rôle primordial. Un mariage champêtre se passe dans un corps de ferme, dans la cour d’une belle résidence à l’anglais ou dans un jardin. Ce choix résulte principalement de l’ambiance naturelle du mariage champêtre. Mais à défaut, on peut très bien se contenter d’un beau jardin citadin avec de la verdure et une fontaine.

56 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
56 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2