Destockage total, on brade tout jusqu'à - 90 %

10% de plus avec le code: soldes

Back to Top

Fleurs

33 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

33 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Des fleurs et des plantes artificielles

Les fleurs et les plantes sont indispensables à la décoration de la salle de réception et à celle de la cérémonie, mais même si les fleurs naturelles apportent de la fraîcheur et de la beauté, il peut y avoir des inconvénients. Voici cinq raisons de choisir des fleurs artificielles pour votre mariage :

1. Les fleurs artificielles ne craignent pas la pluie, le vent ou le soleil ! Vous pouvez donc en utiliser pour des décorations à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur.
2. Elles garderont leur éclat pendant toute la cérémonie et la réception. Vous n’aurez pas besoin d’attendre le dernier moment pour les mettre en place par peur de les voir faner.
3. Vous pouvez les choisir et les acheter longtemps à l’avance. Il faut penser à tellement de choses pendant l’organisation de votre mariage, alors achetez des fleurs artificielles pour supprimer le besoin d’un fleuriste.
4. Les fleurs artificielles sont plus robustes que les fleurs naturelles. Vous pouvez donc les tordre dans tous les sens pour créer les décorations de votre choix sans peur de les abimer.
5. Elles sont disponibles en toutes les couleurs, peu importe la saison, et comme elles sont impérissables, vous pourrez offrir vos fleurs à vos invités en guise de souvenir à la fin de la soirée !

Une déco de mariage fleurie

Le centre de table est souvent d’origine végétale, apportant un peu de couleur et de fraîcheur à votre déco de table de mariage. Quel que soit votre thème de mariage, un centre de table composé de fleurs ou de plantes s’y intégrera parfaitement ; du plus simple au plus compliqué, voici quelques idées pour réaliser une déco de table sublime :

Le centre de table
• Si vous souhaitez utiliser des compositions florales pour décorer vos tables de mariage, il ne suffit pas de choisir les couleurs et les types de fleurs. Il faut également songer aux contenants que vous allez utiliser : les vases en céramique, en métal, en verre, en cage, en matières naturelles etc.

• Vous êtes libre d’utiliser des contenants originaux pour un effet décalé ; optez pour des tasses ou des théières, par exemple.

• Les compositions toutes faites en fleurs artificielles offrent un moyen rapide et simple pour sublimer votre déco de table. Vous pouvez les commander bien à l’avance et être sûr qu’elles ne faneront pas au cours de la journée ! Les pots de lavande seront parfaits pour un thème de mariage champêtre.

• Les boules de buis offrent un support idéal pour la création d’un centre de table personnalisé. Décorez-les selon votre thème de mariage en y fixant des fleurs, des papillons ou des nœuds colorés…

Quel meilleur moyen d’apporter un peu de fraîcheur à votre déco de mariage qu’avec une profusion de fleurs et de plantes ? Les fleurs sont un élément de déco indispensable pour tout mariage et elles vous permettront de créer un décor joyeux et chaleureux. Vous pouvez facilement adapter vos créations florales en fonction du thème de votre mariage ; voici quelques idées pour vous inspirer :

Le marque-place
• Pour un marque-place tout simple qui sera parfait pour un mariage sur le thème de la nature, placez une feuille ‘skeleton’ ou une feuille de lierre dans chaque assiette. Ecrivez le nom de votre invité sur la feuille.

• Posez un mini arbre à chaque place et placez un petit carton avec le nom de l’invité marqué dessus pour un marque-place qui est facile à réaliser. Vous pouvez également décorer votre mini-arbre en fonction de votre thème (e.g. papillons, fleurs etc.).

• Si vous préférez utiliser des fleurs pour votre marque-place, songez à utiliser des compositions de fleurs artificielles. Vous pourriez également utiliser des fleurs en ronds de serviettes : attachez vos serviettes avec un peu de ruban ou un marque-place daim avant d’y fixer une fleur ou un petit bouquet de fleurs.

• Les boules en plexi vous offrent un moyen simple de créer un marque-place original ; remplissez-les de fleurs ou de pétales avant d’y poser vos cartons marque-place.

Dans le prochain article, on exposera quelques idées pour la réalisation de centres de table d’origine végétale.