Tout doit disparaitre jusqu'à -80%

Jusqu'à ce soir minuit 25% supplémentaire  code :eco25

Back to Top

Anniversaire Dory

Anniversaire Dory

Anniversaire Dory

Si vous avez vu Le monde de Némo, vous vous souvenez sûrement de Dory, ce petit poisson bleu qui perd la mémoire. En 2016, elle aussi a eu droit à son film Le monde de Dory. Dans ce nouvel opus, le passé de Dory la hante et notamment ses souvenirs concernant ses parents. C'est alors qu'elle décide de partir à leurs recherches accompagnée de Némo et Marin. Après un long voyage dans les eaux de l'océan Pacifique parsemé d'embûches et grâce aux flashbacks de Dory, ils se retrouvent dans un zoo marin où Dory se souvient avoir vécu avec ses parents. S'ensuit donc une longue quête dans cet immense institut où ils vont croiser la route d'autres animaux marins aussi attachants qu'amusants qui vont les aider dans cette recherche de vérité.

Plongez dans les eaux de l'océan Pacifique et entraînez votre fille et ses copines dans un plongeon extraordinaire au milieu des poissons et autres créatures marines. Créez cet univers marin grâce à notre sélection d'articles anniversaire theme dory qui conduira votre fille et ses invités dans un monde aussi bleu qu'étonnant !

36 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

36 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Une decoration anniversaire dory réussie et à petit prix

Enfilez vos palmes, tubas et masques de plongée ! C'est parti pour le monde de dory ! Impossible de reconnaître votre maison, les enfants en resteront bouche bée tout comme vous. Nos prix minis et de nombreux articles dory, quoi de mieux pour faire voyager les enfants et vivre un anniversaire inoubliable sans casser le porte-monnaie.

Avant toute chose, il est obligatoire de réfléchir en termes de code couleurs. Bien entendu, si vous avez vu Le monde de Dory ou Le monde de Némo, vous connaissez les couleurs caractéristiques de la chère Dory. Il s'agit bien du bleu et du jaune. Maintenant que vous avez le thème et le code couleur, vous pouvez vous lancer dans la deco de ce gouter anniversaire dory.

Pour créer une ambiance marine digne du film, il vous faut plonger votre salle dans les profondeurs de l'océan pacifique. Pour cela, vous pouvez décorer vos murs et vos portes en y accrochant des posters d'animaux marins, de coraux ou encore des filets ainsi que d'une guirlande anniversaire dory. Qu'est ce qu'un anniversaire sans ballons ? Alors surtout n'oubliez pas d'en mettre un peu partout dans votre salle. Vous pouvez décider d'un accrocher un à chaque chaise, avec du bolduc, à condition qu'il soit gonflé à l'hélium ou encore de recouvrir le plafond de ballons dory pour donner l'impression d'être sous la mer. Les enfants adorent les ballons alors ne les comptez pas, en plus ils peuvent représenter les bulles d'oxygène qui remontent à la surface quand on plonge dans la mer.

Bon normalement les poissons ne mangent pas à table, mais pour ce jour, nous allons faire une petite exception. Pour sa décoration, optez pour une nappe dory ou bien une nappe jaune associée à un chemin de table bleu marine. Ensuite, dressez votre table avec des assiettes, serviettes, gobeletes et couverts dory. Pour ce qui est du centre de table, vous pouvez par exemple, utiliser un bocal à poisson et le décorer avec des figurines dory, Némo et autres personnages du film.

Préparer un gâteau anniversaire dory facile

C'est l'heure du goûter ! Bien entendu, vous voulez que les enfants se croient dans l'océan mais vous n'allez pas leur donner de la nourriture pour poisson. Il faut un véritable gateau anniversaire dory ! Avec la pâtisserie, il existe de nombreuses possibilités de régaler un banc de petites sardines au ventre vide. 

La première solution est le gâteau traditionnel que vous pouvez décorer avec un disque en azyme dory. Une décoration grandiose et ultra-facile que les enfants adoreront regarder autant que déguster. Vous pouvez aussi préparez un gâteau qui nécessite un peu plus de temps de préparation mais qui n'est pas beaucoup plus difficile. Après la cuisson de votre gâteau, vous pouvez notamment le décorer avec de la pâte à sucre bleu marine. Ajoutez quelques décors gâteaux en azyme sur pique dory et essayez de créer des algues en pâte à sucre verte que vous viendrez coller sur le gâteau. Un dessert qui vous emmènera sur les traces du voyage de Dory !

Et pour finir, vous pouvez aussi réaliser des cupcakes que vous mettrez dans des caissettes bleues ou jaunes. Pour la décoration, vous pouvez ici aussi planter des décorations en azyme sur pique dory et ajoutez quelques perles comestibles ou confettis en sucre. 

Pensez aux bougies dory pour votre gâteau et cupcakes, si on ne souffle pas les bougies, ce n'est plus un anniversaire !

Des animations dory pour un voyage au fond de l'océan

Après cette deco anniversaire dory réussie, il ne manque d'une bonne ambiance et des jeux amusants pour que cette fête soit un véritable succès. Pour cela, nous allons vous proposer quelques idées d'animations autour du monde de Dory. 

L'animation phare et très tendance pour les anniversaires, c'est la piñata ! Alors pourquoi votre fille ne pourrait pas avoir la sienne à son anniversaire ? Choisissez une piñata dory pour rester dans le thème. Donnez-un bâton, bandez-leur les yeux et voyons quelle sera la petite sardine qui aura le plus de force dans les nageoires pour faire tomber les bonbons. 

Après avoir rempli son ventre de friandise, il est temps d'organiser un concours de chant de baleine. Laissez chaque enfant noter une chanson qu'il connaisse sur un bout de papier, chaque enfant tire au sort un papier et devra la chanter comme une baleine. C'est à ses camardes de retrouver quelle est cette chanson. Un vrai blind test baleine très amusant pour un anniversaire dory réussie ! 

Quand on plonge dans l'océan pour retrouver Dory et Némo, on fait forcément des bulles. Distribuez à chacun des enfants des bulles de savon, ils seront forcément très heureux de voir leurs bulles s'envoler pour mieux les éclater.

Avec le monde de Dory, votre anniversaire ne peut être qu'un incroyable souvenir pour votre fille et ses ami(e)s !