Tout doit disparaitre jusqu'à -80%

Jusqu'à ce soir minuit 25% supplémentaire  code :eco25

Back to Top

Anniversaire Dora l'exploratrice

Anniversaire Dora l'exploratrice

Votre enfant est un grand fan de Dora l'exploratrice ? Alors organisez-lui un goûter d'anniversaire à l'effigie de son personnage préféré.
9 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

9 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

On ne présente plus Dora l’Exploratrice, une des héroïnes des tous-petits. Elle est le personnage principale d’une émission pour enfants qui a le mérite de ne pas être trop abrutissante par rapport à d’autres, qui en plus a un petit côté éducatif (elle leur permet d’apprendre quelques notions basiques d’anglais), et implique toujours le spectateur en lui demandant de répéter certaines choses ou de dire à Dora quel était leur moment préféré de l’épisode !

Pour la petite histoire, dans la version originale (diffusée aux États-Unis), Dora apprend aux enfants non pas l’anglais, mais l’espagnol 

Si votre enfant est fan de Dora, pourquoi ne pas lui offrir un anniversaire sur le thème de Dora l’Exploratrice ?

Au niveau ambiance, pour vous simplifier la vie, nous vous suggérons d’opter pour le Pack Anniversaire Dora l'exploratrice : il contient tout ce qu’il faut en terme de décoration, vaisselle de table, ballons…

Vous y trouverez également des cartons d’invitation pour annoncer le thème à tous les copains et copines de votre bambin. Dés la réception de la carte, ils trépigneront d’impatience de venir vivre des folles aventures avec Dora et Babouche (c’est le nom du singe) ! Il y a également des sacs-cadeaux (à ne pas confondre avec le personnage Sakado !) si par exemple vous voulez organiser un jeu de la piñata, ou si vous faites tout simplement une distribution de joujoux à un moment de la fête…

Il ne vous restera plus qu’à choisir des bougies !

Quelques idées d’activités en lien avec Dora…

Regarder ensemble un petit épisode de Dora. Pas trop non plus, car le principe d’un anniversaire Dora l'exploratrice c’est de se sociabiliser et de s’amuser ensemble, ne l’oubliez pas 

Essayez de trouver quelques mots d’anglais simples à faire dire aux enfants à plusieurs occasions. Par exemple, pour avoir une part de gâteau d’anniversaire, ils devront dire « Cake, please » (du gâteau s’il vous plait !), puis après : « Thank You ».

Si vous connaissez des jeux typiques de récré ou de centre de loisirs (comme par exemple le « tomate-ketchup »), proposez aux enfants d’y jouer en remplaçant les mots par des mots en anglais (par exemple Cat et Dog), ou par des personnages de Dora (Babouche, Sakado, etc.)

Et bien sûr, faites chanter aux enfants « Happy Birthday » au moment de souffler les bougies

Chipeur le Renard pourrait bien être de la fête lui aussi !

L’invité surprise : un adulte peut se déguiser en Chipeur, et faire semblant de vouloir «chiper» le cadeau encore emballé ! Si vous ne voyez pas de qui il s’agit, Chipeur est le Renard de Dora l’Exploratrice, un bandit de grand chemin qui passe son temps à tenter de dérober des objets aux héros de la série. Pour transformer votre complice en Chipeur, pas besoin de tout l’attirail du renard, une paire de gants et un bandeau ou un loup suffiront !

Et là, tout comme dans la série, il y a une phrase magique que les enfants devront dire tous en cœur et trois fois de suite pour que le renard abandonne l’objet de son larcin et s’en aille :
« Chipeur, arrête de chiper ! Chipeur, arrête de chiper ! Chipeur, arrête de chiper ! ».

Cela dit, attention à une chose : assurez-vous que c’est un adulte que les enfants connaissent et qu’il comprennent bien qu’il s’agit d’une blague. Les enfants les plus impressionnables peuvent prendre le «danger» au sérieux et se mettre à paniquer, à pleurer… C’est donc une surprise à réserver pour les enfants les plus éveillés  Une manière d’éviter à coup sûr le drame est d’investir dans une peluche de Chipeur et de s’en servir comme une marionnette.
Là, peu de risque que les enfants ne prennent peur car ils reconnaîtront bien le personnage !

Quand la fête touche à sa fin, vous pouvez demander à chaque enfant quelle est la partie de la fête qu’il a préféré, comme Dora fait elle-même à chaque fin d’épisode. Ce genre de question aide l’enfant à développer sa mémoire et sa notion du temps. Attendez-vous à ce que beaucoup d’enfants vous répondent « le gâteau » (hé oui, pour beaucoup de petits, la mémoire passe d’abord par l’estomac !), mais s’ils citent une des activités que vous avez organisé, vous pouvez être très fier(e) !

Goodbye ! Et à bientôt pour d’autres idées d’anniversaire