Livraison dès 4.9 euros / Expédition le jour même / Sastifait ou remboursé

Aujourd'hui 25 % de remise* code promo : NOEL

dés 50 euros d'achat hors frais de port  et promos vignettes

 

 

Back to Top

Peinture

Aucun produit ne correspond à la sélection

Tout ce qu’il faut pour un mariage sur le thème de la peinture 

Le thème des peintres ou de la peinture est parfait pour une décoration de mariage colorée et personnelle, et il y a tellement de possibilités que vous ne vous retrouverez jamais en rupture d’idées ! Vous pourriez choisir un style particulier comme l’impressionnisme, un peintre spécifique, ou l’art et les peintres en général.

Choisissez quelques motifs ou couleurs dominants à partir de votre thème spécifique pour créer une déco pour votre mariage théme peinture harmonieuse : prenez comme source d’inspiration des outils de l’artiste, ses tableaux, des motifs ou thèmes récurrents…

Voici quelques idées :

Plan de Table
Choisissez un chevalet bambou avec son panneau imprimé, ou suspendez un cadre pour chaque table pour créer un plan de table original. Vous pourriez donner le nom d’un peintre ou d’un style de peinture à chacune de vos tables. Sinon, créez un plan de table en forme de palette d’artiste où chaque couleur de peinture représente une table. Vous pourriez ensuite choisir les décorations de chaque table en fonction de leur nom.

N’oubliez pas de créer un petit coin ‘atelier’ pour la table des enfants… Il faudrait prévoir des tabliers, des crayons, du papier etc.

Marque place
Encore une fois, le chevalet en bois offre le moyen idéal de présenter votre plan de table, votre menu et peut très bien servir de marque place. Si vous avez choisi de créer le plan de table en forme de palette, vous pourriez choisir les petits cartons colorés selon le thème de chaque table.

Centre de table
Vous pourriez choisir des fleurs de la même couleur que celle accordée à chaque table, et placez un ou deux pinceaux dans les vases… sinon, un chevalet porte-menu en bois naturel fera également l’affaire.

Profitez-en pour présenter votre menu: vous pourriez faire imprimer des petites toiles, par exemple. Si vos tables ont pris les noms de peintres célèbres, posez des cartes postales de leurs tableaux connus sur les chevalets. Le chevalet double face sera encore plus pratique pour des grandes tables.

Le livre d’or
Au lieu de choisir un livre d’or traditionnel, vous pourriez disposer quelques petites toiles dans la salle de réception, avec des pinceaux et de la peinture, et invitez vos proches à vous laisser leur petit message ou image en peinture…

Dragées/cadeaux aux invités
Ce mini pot ‘style peinture’ en fer sera idéal pour la présentation de vos dragées. Disponible en pois, lignes ou couleur unie, vous pourriez accorder les couleurs des pots à la couleur dominante de la table.