Livraison dès 4.9 euros / Expédition le jour même / Sastifait ou remboursé

Aujourd'hui 25 % de remise* code promo : NOEL

dés 50 euros d'achat hors frais de port  et promos vignettes

 

 

Back to Top

Mariage en grece

Traditions : le mariage grec

En Grèce, comme vous l’avez peut-être constaté en visionnant le film « Mariage à la Grecque », le mariage est une affaire plus que sérieuse. Il faut suivre un rituel qui est le même depuis des siècles. La future mariée est habillée par des femmes de son entourage, et elle est ensuite cachée pour que le marié ne puisse pas la voir.

Lors de la cérémonie, on dépose une couronne de fleurs une première fois sur la tête du marié, puis sur celle de la mariée, avant de la déposer à nouveau sur celle du marié. Tout cela en hommage à la Trinité. Il y a longtemps, on jetait des miettes de gâteau à la tête des mariés : heureusement pour eux, cette tradition tend à disparaître. Désormais, on se contente de riz comme dans la plupart des pays d’Europe.

Quand s’achève la cérémonie, tous les invités prononcent des vœux de bonheur. Puis on annonce le festin. Pas de plan de table : les invités s’assoient où ils le désirent autour de grandes tables. Le repas ne s’éternise pas, car le principal élément de la fête est la danse. Le cri de joie « opal » en annonce le départ.

À la fin de la réception, les convives doivent jeter de l’argent sur le lit nuptial pour porter bonheur au couple.

Aucun produit ne correspond à la sélection