"Code promo du JOUR  "                                                        

Dès 35 euros d'achat -15% de remise code promo : anniv15 * // Dès 100 euros - 20 % de remise code promo : anniv20 ( hors dragées et frais de port )

 

Back to Top

Mariage bouddhiste

Le mariage bouddhiste, un choix philosophique

Contrairement aux autres mariages, le mariage bouddhiste n’est aucunement un mariage religieux. Il s’agit plutôt d’une union humaine reconnue par des amis et la famille. Cependant, le mariage sera tout de même riche en symboles et préparatifs.

Tout d’abord, les fiancés demandent la bénédiction de leurs parents respectifs. Ensuite, les futurs époux décident s’ils souhaitent une fête ou pas. La cérémonie n’est pas obligatoire, les fiancés peuvent se limiter au temple voisin pour demander une bénédiction. Les moines qui les bénissent leur souhaitent bonheur et santé, en accord avec l’esprit de Bouddha.

En général, on consulte les astres avant de décider de la date de la réception. C’est la famille du jeune homme qui se charge des frais de réception. Elle s’occupe également de la liste des invités. En échange, la jeune femme doit offrir des bijoux à sa bellefamille.

Le rouge étant le symbole d’un nouveau départ, les fiancés préparent un lit avec des draps rouges et les maisons des deux familles se parent aussi de rouge pour l’occasion. Autre tradition symbolique : « le jeu de la fertilité ». La nuit précédant le mariage, les fiancés doivent se peigner les cheveux quatre fois. La première fois pour symboliser l’union, la seconde apporte fidélité et harmonie, la troisième amène la fécondité et la quatrième richesse dans le foyer. La mariée portera aussi une robe rouge. Tout le monde boit du thé, puis on distribue les cadeaux.

Le mariage bouddhiste est avant tout philosophique. Rien n’est interdit, et les mariés ne sont obligés de rien. Le principal est d’être unis et en paix.

Aucun produit ne correspond à la sélection