Livraison dès 4.9 euros / Expédition le jour même / Sastifait ou remboursé

Aujourd'hui 25 % de remise* code promo : NOEL

dés 50 euros d'achat hors frais de port  et promos vignettes

 

 

Back to Top

Liste mariage

L’histoire de la liste de mariage

La liste de mariage est une tradition dont les débuts remontent au Moyen Age. La tradition voulait que les cadeaux soient déposés chez les parents du jeune couple quelques jours avant leur mariage. Tous ces cadeaux étaient censés participer à la fondation du foyer des jeunes mariés, et ils étaient exposés aux invités le jour du mariage.

La liste de mariage telle que nous la connaissons aujourd’hui est apparue en France dans les années 50. Cette tradition anglaise est venue s’implanter en France, malgré le fait qu’elle soit assez mal vue au départ.

A cette époque, les cadeaux étaient destinés à aider les jeunes mariés à démarrer dans la vie commune et à fonder une famille. Etablir une liste permettait au couple de choisir des équipements à leur goût et d’éviter des doublons. On retrouvait souvent sur la liste des services de table, des couverts, du linge de maison etc.

Aujourd’hui, la liste de mariage a encore évolué. Souvent, les couples se mettent à vivre ensemble bien avant de se marier, et ils disposent de tout ce qu’il leur faut pour la vie à deux. Alors comment établir une liste de mariage aujourd’hui ?

Aucun produit ne correspond à la sélection