"Code promo du JOUR  "                                                        

Dès 35 euros d'achat -15% de remise code promo : anniv15 * // Dès 100 euros - 20 % de remise code promo : anniv20 ( hors dragées et frais de port )

 

Back to Top

La voiture des mariés

La tradition de la voiture des mariés

Votre voiture de mariage sera le lieu où vous vivrez cet instant unique et très fort en émotions : vos derniers moments de femme célibataire !

Choisissez un véhicule qui s’accorde au thème de votre mariage :

• Une calèche pour un mariage sur le thème des contes de fées, ou qui aura lieu dans un château

• Une voiture de collection pour un mariage chic et sophistiqué sur le thème du cinéma, par exemple

Quelle que soit la voiture que vous choisissez pour votre mariage, la tradition veut qu’elle soit décorée ! Toutes les voitures du cortège devraient être décorées, mais la voiture des mariés doit se démarquer des autres.

Généralement, le père de la mariée doit la conduire, mais si ce n’est pas possible, vous pourriez demander à un ami ou à un témoin de le faire.

Traditionnellement, la voiture des mariés doit arriver à l’église la dernière. Tous les invités doivent être installés à l’intérieur en attendant l’arrivée de la jeune mariée.

Après la cérémonie, le cortège de voitures doit annoncer votre union au monde et la tradition veut qu’une cacophonie de klaxons vous accompagne du lieu de la cérémonie jusqu’à la salle de réception.

L’utilisation d’une voiture balai, à la déco remarquable, est aussi devenue une tradition des mariages.

Autre coutume aux origines anciennes est celui d’attacher des boîtes de conserves au pare-choc arrière de la voiture des mariés pour leur départ en lune de miel. Ce coutume remplace celui où le cortège devait créer le plus de bruit possible avec des casseroles etc. afin de faire fuir les mauvais esprits…

Aucun produit ne correspond à la sélection