"Code promo du JOUR  "                                                        

Dès 35 euros d'achat -15% de remise code promo : anniv15 * // Dès 100 euros - 20 % de remise code promo : anniv20 ( hors dragées et frais de port )

 

Back to Top

Gateaux de mariage

Des idées de gâteaux de mariage hors du commun

Quand on pense « gâteau de mariage« , on imagine automatiquement la traditionnelle pièce montée. Même si on ne s’en lasse pas, on peut aussi faire preuve d’originalité ou d’innovation. Les possibilités de la pâtisserie permettent de réaliser des œuvres tout à fait fantastiques. On ne se marie pas tous les jours, alors marquez le coup !

Une pièce montée est généralement composée de petits choux assemblés entre eux en forme de pyramide pointue. Il est possible de remplacer les choux par d’autres types de gâteaux : macarons fourrés, cupcakes (de petits muffins recouverts de crème)… L’empilage des éléments peut donner les formes les plus variées : cylindre, pièce d’architecture avec colonnes et arches, cœurs, cadeaux.

Les wedding cakes sont une autre possibilité très à la mode, qui nous vient de nos voisins anglo-saxons. Une base de génoise avec crème et pâte d’amande donne une liberté totale sur les formes et les couleurs. Il est possible de disposer les différentes parties de l’œuvre sur des supports modelés pour l’occasion en fils de fer, et dissimulées par un décor de crème sucrée. De vrais artistes arrivent à donner des formes tout à fait surprenantes et même des trompes l’œil.

L’idéal est que la déco du mariage suive un thème particulier qui corresponde aux mariés, et que le gâteau en soit l’illustration finale. Si les amoureux sont passionnés de cinéma, ils peuvent avoir un gâteau en forme de caméra, les motards auront une Harley, et les montagnards, leur pic préféré.

Aucun produit ne correspond à la sélection