"Code promo du JOUR  "                                                        

Dès 35 euros d'achat -15% de remise code promo : anniv15 * // Dès 100 euros - 20 % de remise code promo : anniv20 ( hors dragées et frais de port )

 

Back to Top

Gardez-vous votre nom

Mariage : gardez-vous votre nom ?

Il y a quelques années, la question ne se posait pas, aprés le mariage les femmes prenaient obligatoirement le nom de l’époux lorsqu’elles se mariaient. Désormais, elles ont le choix : elles peuvent aussi garder leur nom de jeune fille uniquement, ou bien associer les deux noms.

Devant ce choix, que faire ? Bien évidemment, c’est une décision personnelle. Bien souvent, les hommes préfèrent que les femmes prennent leur nom, que ce soit par romantisme ou par tradition. Ensuite vient le nom des futurs enfants : comment les appeler si les parents ont des noms différents ? Toutes ces questions sont à soulever avant le mariage, bien sûr ! Il est important que la décision soit prise d’un commun accord au risque de tensions ultérieures.

Pour certains, la question n’ayant absolument aucune importance, chacun garde son nom et les éventuels enfants porteront les deux noms accolés, comme en Espagne, par exemple. Pour d’autres familles, cela revêt une importance capitale et le choix devient difficile.

Que conseiller, sinon de prendre le temps de bien réfléchir aux conséquences, s’il doit y en avoir, et de prendre une décision qui convienne aux deux époux.

Aucun produit ne correspond à la sélection