Black friday l'offre du jour   

20% de remise code : BLACKF (hors dragées et hors frais de port )

25% de remise code : BLACKF25 (dés 30 euros hors dragées et hors frais de port)

Back to Top

Jarretiere mariée

 

Une jarretiere est une vrai accessoire symbolique de la mariée !
Même si vous ne faites pas le jeu de la jarretiere, portez la sous votre robe, votre futur mari sera ravi de la découvrir le soir de la nuit de noce !

 

 

 

58 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

58 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Tout mariage réussi passe également par des animations de mariage bien pensées, que vous choisissiez d’innover en proposant des activités originales, ou que vous vous en teniez aux amusements plus traditionnels. Vous pouvez décider de laisser les invités libres de s’amuser comme ils veulent, ou bien prévoir à l’avance la tournure que prendra la réception !

Dans les deux cas, on se retrouve souvent au même point. Il y a des « jeux » que l’on trouve à peu près dans tous les mariages. À moins que vous n’y soyez allergique et là autant prévenir les invités à l’avance sinon vous n’y couperez pas, vous allez devoir vous plier à certaines obligations.

Par exemple, tout le monde s’attend à ce que vous jetiez le bouquet de la mariée derrière vous de manière à ce qu’une personne l’attrape pour espérer se marier à son tour ! Vous devrez aussi porter une jarretière pour mariée afin que votre époux l’enlève et la jette aussi dans l’assemblée. Vous n’échapperez surement pas au lancé de riz.

Il se peut que lors de la réception, vos invités se mettent à faire « la danse des canards » ou jouent aux chaises musicales, ou encore fassent une « chenille » en dansant dans toute la salle ! Que cela vous plaise ou non, il est inévitable de laisser vos convives s’amuser et il semble que certaines choses soient incontournables !

La tradition de la jarretière de la mariée veut que l’on mette aux enchères la jarretière au profit du jeune couple marié. Le gagnant aura le droit de retirer la jarretière à la mariée, souvent avec ses dents…

La jarretière mariage est symbole du mystère et de la virginité. La tradition a évolué en France à l’époque avant l’apparition des listes de mariage. Les invités devaient participer financièrement à la nouvelle vie commune du jeune couple, alors la jarretière était mise en vente.

Même si vous avez établi une liste de mariage, organiser la mise en enchères de votre jarretière peut apporter un peu d’animation ludique lors de votre soirée de noces.

on vous propose trois jolies jarretières :

• La jarretière en satin avec son petit nœud, disponible en blanc et en ivoire

• La jarretière luxe avec son gros nœud, disponible en blanc et en ivoire

• Si vous cherchez une jarretière moins classique, notre jarretière en satin et en dentelle est disponible en sept couleurs (fuchsia, rose, rouge, argent, ivoire, noir et turquoise). La jarretière turquoise fera également un ‘élément bleu’ original…

Les Quatre Eléments

Selon cette tradition qui vient de l’Angleterre du 19° siècle, la mariée doit porter quatre éléments aux caractéristiques précises le jour de son mariage :

• L’élément ancien représente la continuité et le lien avec la vie de la jeune femme célibataire. Voilà pourquoi la mariée choisit souvent un bijou de famille ou un objet appartenant à sa mère ou à sa grand-mère.

• L’élément neuf doit être un symbole de la nouvelle vie de la mariée et de l’espoir pour l’avenir. La robe de la mariée, ou sa bague, peut servir d’élément neuf.

• L’élément emprunté est porteur de chance et de bonheur pour le jeune couple. Cet élément est souvent un objet appartenant à une femme déjà mariée et heureuse.

• L’élément bleu est symbole de la fidélité et la pureté du couple. Autrefois, les couples ajoutaient du ruban bleu à leurs tenues, mais aujourd’hui la mariée choisit souvent une jarretière et y attache du ruban bleu.

Au 19° siècle, un cinquième élément faisait partie de cette tradition : une pièce en argent était placée dans la chaussure du pied gauche de la mariée pour apporter la richesse et la sécurité financière.

Et n’oublions pas votre futur mari ! Ces traditions veulent que le futur marié porte une fleur ou un mouchoir de sa bien-aimée, comme les chevaliers d’antan. Aujourd’hui la tradition a évolué, et le marié porte une des fleurs du bouquet de la mariée.

Votre lingerie de mariage : confortable et élégante pour la journée

Le choix de votre lingerie de mariage ne doit pas être négligé. Il est important que vous vous sentiez complètement à l’aise dans vos dessous. En plus d’être confortables, vos dessous de mariée doivent rester discrets et pour cela, ils doivent être adaptés et coordonnés à votre robe de mariée. Vous devrez faire votre choix parmi différentes formes, différentes matières et divers coloris. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Bustier, corset ou guêpière (Pour les robes avec décolletés devant et/ou derrière, pas adaptés aux robes près du corps)

Ils vous seront souvent proposés en boutique de mariage. Portés rarement quotidiennement, bustiers et corsets permettent de se sentir chic et sexy sous sa robe, mais surtout ils affineront votre taille et mettront en valeur vos formes. Optez pour la guêpière si vous aimez les porte-jarretelles et les bas. Dans les cas contraire, adoptez les Dim’Up ! Toutes ces pièces peuvent se porter avec, au choix, string, tanga, culotte de dentelle de couleur assortie. Pour le côté pratique, veillez à ce que vos accessoires (bretelles, porte-jarretelles…) soient amovibles.

Le soutien-gorge (pour tous types de robe sauf décolleté arrière)

Le soutien-gorge peut être une alternative toute aussi sensuelle au corset, bustier ou guêpière. Si votre robe est décolletée devant, optez pour un soutien-gorge qui mettra vos seins en valeur (osez le style Wonderbra si votre poitrine est menue). Si vous avez une robe bustier, choisissez un soutien-gorge sans bretelles (soutien-gorge bandeau) ou avec bretelles amovibles. Pour une encolure américaine, vous pourrez adopter les bretelles en plastiques transparentes pour un meilleur soutien (et si vous les supportez !). Enfin associez-y un joli string ou une culotte assortie.

Le Body (pour une robe près du corps et/ou à grand décolleté dans le dos)

D’une seule pièce et presque comme une seconde peau, le body allie confort et sensualité. Il se porte sans  string ni culotte et est généralement associé à des Dim’Up. Vérifiez simplement que les boutons pressions ne vous gêneront pas !

La Jarretière

Inévitable, que vous souhaitez suivre la tradition ou non, la jarretière mariée sublimera subtilement votre lingerie de mariage. Vous la choisirez de dentelles assorties aux couleurs de vos dessous et de votre robe, avec un ruban blanc qui, selon la tradition, vous portera chance !

Derniers conseils

Pour votre lingerie de mariage, le must est de choisir deux parures : l’une confortable et choisie selon le style de votre robe pour la journée, l’autre plus suggestive pour la nuit de noces.

Pour vous y habituer et être à l’aise le jour J, portez votre lingerie avant votre mariage et en l’absence de votre mari !

Et n’oubliez pas l’épilation de votre maillot !