Black friday l'offre du jour   

20% de remise code : BLACKF (hors dragées et hors frais de port )

25% de remise code : BLACKF25 (dés 30 euros hors dragées et hors frais de port)

Back to Top

Decoration table

 

                                                                                              

 

 

 

                                                                                       

 

Décoration de table

Découvrez l'intégralité de nos accessoires de décoration qui vous permettront de réaliser une décoration de table absolument unique à l'occasion de votre mariage, communion, baptême ou tout autre événement ! 

Déco de table

A l'occasion d'un mariage, d'une communion, d'un baptême ou de tout autre événement, profitez de l'occasion pour réaliser une déco de table inoubliable ! Cette décoration de table pourra être réalisée grâce à de très nombreux aspects. De la nappe à la vaisselle en passant par le chemin de table, le centre de table, les marque-places et bien d'autres accessoires de décoration encore, découvrez tout un univers qui vous permettra de réaliser LA table de réception dont vous rêvez ! Tout d'abord, il sera important de définir au préalable un thème de décoration qui vous servira pour l'ensemble de votre décoration (décoration de table et décoration de salle inclue). Ce thème devra être établi à tous les niveau de votre table de réception. C'est ainsi que vous obtiendrez une table de réception tout en harmonie !

Décoration de table

Une fois le thème de décoration sélectionné, vous pourrez alors commencer à réaliser votre décoration de table. Le plus simple est de partir sur une base de décoration sobre afin de pouvoir ensuite ajouter plus facilement des accessoires de décoration. N'oubliez également pas d'harmoniser votre décoration avec votre décoration de salle et le reste de votre décoration. C'est ainsi que vous obtiendrez un résultat des plus harmonieux ! Découvrez sans plus attendre nos très nombreux accessoires de décoration qui vous permettront de réaliser une table de réception unique et inoubliable !

Votre décoration de Table Anniversaire

C'est votre anniversaire ! Ou celui de votre fils, votre fille, votre conjoint(e)... Et vous apprêtez la table. Ne cédez pas à la simplicité, pour un anniversaire, il faut mettre les petits plats dans les grands ! Et c'est là que nous pouvons vous aider, en vous proposant un grand choix de décoration de table d'anniversaire. Faites de ce jour un jour inoubliable :

  • La table se mettra facilement au goût de votre anniversaire grâce à des nappes thématiques, fortement colorées et riches en jolis motifs. Faites-en le point de départ de la déco d'anniversaire. Ou vous pouvez également vous tourner vers les chemins de table, sans oublier les marque-place !
  • Optez pour des confettis fantaisie aux divers motifs et mettez-en plein votre table ! Confettis qui indiquent l'âge ? Confettis symbolisant une passion ? Leur côté brillant donne tout de suite un air de fête. Et qu'est-ce que quelques coups de balayette à passer à côté de la beauté de votre table d'anniversaire ?
  • Buvez de délicieux nectars festifs dans de jolis gobelets. Quel que soit le thème que vous avez choisi, quel que soit l'âge, le sexe et les goûts de la personne qui fête son anniversaire, les gobelets peuvent le refléter ! Alors du « 18 ans » rose au « 60 ans » bleu, tout ce dont vous pourrez avoir besoin est ici ! Vous trouverez aussi des flûtes à champagne, personnalisées elles aussi.
  • Les serviettes peuvent complètement s'adapter au reste de la thématiques. Prenez-les assorties à la nappe, ou assortie aux verres, ou... les deux ! C'est le petit plus déco qui fait tenir l'harmonie de tout l'ensemble !
  • Les chaises aussi peuvent s'adapter à la thématique couleur de votre fête, à l'aide de housses de chaises. Transformez totalement vos meubles pour l'occasion !

Transformez votre table de mariage grâce au pliage de serviettes

Lors d’une fête de mariage, c’est l’attention portée aux petits détails qui fait souvent toute la différence.

La décoration des tables forme un tout, entre le choix des nappes et chemins de table, les sets éventuels, les bougeoirs ou montages floraux, la vaisselle et les couverts, les chaises, etc. Et bien sûr les serviettes de table.

Bien souvent, c’est cette pièce de tissu ou de papier que vos convives vont saisir en premier lieu, puisque placée bien en évidence dans l’assiette ou dans le verre. Sa présentation ne pourra donc qu’être remarquée.

La tradition du pliage de serviettes est fort ancienne et populaire. Elle s’inspire de l’origami, cet art ancestral chinois du pliage du papier datant du 6e siècle déjà, et dont l’influence passa ensuite par le Japon, avant de conquérir l’Europe au 19e siècle.

Le nombre de motifs et représentations qu’il est possible de réaliser avec une feuille de papier, et par extension avec une serviette de table est phénoménal. Il suffit de jeter un coup d’œil sur le nombre de sites disponibles sur internet, rien qu’en français, pour s’en rendre compte.

Bien sûr, la réalisation d’un pliage sophistiqué peut s’avérer délicate et longue, spécialement si vous le multipliez par le nombre de couverts prévus pour votre fête!

Autant donc vous y prendre à temps… ou alors opter pour un des nombreux modèles de serviettes déjà pliées que vous pourrez acquérir à la pièce sur deco table pour un prix très accessible. Voilà qui vous évitera, à peu de frais, de nombreuses heures de travail répétitif!

Déco table romantique, misez sur les bougies

La magie d’une flamme restera toujours un atout de taille pour réussir l’ambiance de votre réception, spécialement si vous misez sur un décor romantique.

Un effet qu’il vous sera aisé d’obtenir est de multiplier les petites sources de lumière pour donner l’impression d’un tapis étoilé. Pour ce faire, le plus simple est de placer une ou plusieurs bougies au centre de chacune des tables qui accueillent les convives: une dizaine de tables rondes ainsi ornées suffisent déjà à obtenir cet aspect scintillant et féerique, surtout si le reste de l’éclairage est plutôt discret, ou indirect.

Et vous pourrez renforcer cet effet en disposant des bougies, si possible en enfilade, sur le mobilier qui encadre la salle.

Un résultat similaire peut être atteint en extérieur, et si vos tables sont disposées dans un grand jardin ou sur une pelouse, les bougies qui les décoreront seront utilement complétées de flambeaux ou de candélabres plantés dans le sol.

Enfin, petit rappel utile: les bougies à flamme nue, disposées en grand nombre sur des tables ou des décorations parées le plus souvent de nappes de tissu ou de papier, augmentent significativement les risques d’incendie. Prévoyez donc aussi une intervention rapide et adaptée en cas de départ de feu. Quelques petits extincteurs du commerce, placés discrètement aux endroits stratégiques, devraient vous sortir d’un mauvais pas, et vous éviter l’intervention des pompiers le jour de vos noces.

Une autre manière de se prémunir d’un malheureux incident consiste à placer les bougies dans des vases, lesquels vous permettront aussi, par leur forme ou leur couleur, de donner un style particulier à la table ou au meuble porteur, ou à accentuer l’effet d’ensemble. Une vingtaine de vases verts ou rouges, illuminés et bien répartis sur 200 m2, et votre décor est déjà presque entièrement planté.